Retour sur l’année 2020

17 janvier // The Blind Suns + Ko Ko Mo

LINE UP

The Blind Suns – Le charismatique chanteuse polonaise Dorata Kuszewska, l’auteur-compositeur Romain Lejeune et le batteur Jérémy Mondolfo semblent être tombés dans la reverb magique quand il étaient petits. Leur nouvel album Offshore, inspiré par le cinéma fantastique et la science-fiction des 80’s, nous invite à embarquer pour une virée pop psychédélique.

Ko Ko Mo – Lemon Twins est un album puissant, débordant d’énergie, nous entraînant dans l’univers très rythmé de ce duo rock explosif. La complicité et la générosité de Warren (voix, guitares) et K20 (machines et batterie) sont bel et bien toujours là, rodées par plus de 250 concerts donnés à travers le monde. De Nantes à Tokyo, Melbourne ou encore Pyeongchang…

 

7 février // Rédèr Nouhaj + Shifumi Orkestra

LINE UP

Rédèr Nouhaj est un passionné des musiques traditionnelles caucasiennes. Etrange personnage et musicien atypique, Rédèr Nouhaj frotte ses multiples violons, les accompagne aux pieds et aux genoux d’un tapan bulgare, d’une malle de voyage, d’une basse aux pieds accordéoniques et de moult bizarreries sonores bricolées.

Mieux qu’un feu d’artifice un 14 juillet pluvieux, Shifumi Orkestra c’est 1h30 de bouquet final. La Roumanie, la Macédoine, la Moldavie : les six musiciens et leur nouveau compagnon de route, Flo Allame, vont vous faire voir du pays pour moins cher qu’un billet de train pour Bernay. Un concert de Shifumi Orkestra c’est un pèlerinage à lui tout seul !

6 mars // Marcus & Cookiemonkey + Break-Two

LINE UP

Marcus a décidé de délaisser le monde des instrus sur ordi pour bâtir un groupe bien vivant et pour porter ses textes mordants. Africanisme, jazz et world se rencontrent brillamment dans sa cuisine, au service d’un hip-hop métissé et franc du collier, joué avec feeling et passion par 4 musiciens.

Break-Two – Des classiques hip-hop revisités aux compositions Made in Normandie, leurs remix live aux sonorités Old School vous invitent à braver la foule et remuer vos corps dans une danse aussi décomplexée que leur musique. Entre Scratchs, batterie, guitare et performance, de quoi vous en balancer plein les oreilles et les prunelles.

12 mars // Mosaïc en scène

LINE UP

Un tremplin pour les artistes locaux. Cette scène ouverte permet à tous les artistes locaux, qu’ils soient chanteurs, danseurs, comédiens ou humoristes, de se produire sur scène.

4 septembre // Tendres Voyous + Captain Sparks & Royal Company

LINE UP

Formé en 2018, le groupe des Tendres Voyous mélange avec audace la chanson française au rock alternatif. Une impulsion résolument rock, emmenée par des textes poétiques, et portée fièrement par ces quatre musiciens normands.

Dans l’océan de la chanson française, “quelque part entre Brassens et NTM”, naviguent le Captain Sparks et sa Royal Compagny ! Sur la bande-son électro, jazzy et cuivrée de la Compagny, Sparks raconte sa vie en poésie. Entre chanson et hip-hop, le combo rouennais distille sa “chanson urbaine” sur la scène française.

23 octobre // Groundswell Bass Dub + Akasha Sax Dub & Bone

LINE UP

Groundswell Bass Dub est une groupe de dub live caennais qui s’est imposé comme une référence de la scène dub électro normande. Ces 5 musiciens proposent un dub dark et pêchu teinté de sonorités du monde, un cocktail explosif et original.

Akasha sax dub & bones mêlent le reggae dub à des sonorités résolument électro, une ambiance mystique se dégage des harmonies hybrides d’Akasha. Mené par des cuivres irrésistiblement groovy et des beat puissants, les textes conscients des 2 chanteurs, Old T et Barlem B, ne manquent jamais de nous électriser.

04 décembre // Les Vieilles Godasses

LINE UP

Les Vieilles Godasses c’est une ambiance festive et chaleureuse que Bruno (chant lead, guitare, harmonica, percussions), Tonino (contrebasse) et Jo (accordéon) côtoient le swing de la chanson de rue et de bistrot ainsi que celui des grands classiques de la chanson française. Leur chemin de bohème a croisé celui de la Rue Kétanou, les VRP, Yves Jamait, Sansévérino, Dutronc, Aznavour, Brel, Brassens… Un seul état d’esprit : le plaisir de jouer et d’échanger avec le public. Alors, qu’elles soient usées ou bien lustrées, enfilez vos « Vieilles Godasses » et venez chanter et taper des pieds et des mains avec ce groupe !

 

18 décembre // Bafang

LINE UP

Une batterie, une guitare, quelques effets, deux voix, nul besoin pour BAFANG d’autre chose pour embarquer le public dans un voyage empli de fort agréables turbulences sonores. Les deux frères Enguerran et Lancelot, furieux pilotes de leur pirogue afro rock, nous entraînent sur les flots tumultueux d’un fleuve exubérant faisant de nous les témoins d’un spectacle unique qui réveille les esprits tout en faisant osciller les têtes et les corps.