Retour sur l’année 2019

18 janvier // Loudzo + Shaggy Doggs

LINE UP
Originaire de la scène Caennaise, le quintet séduit les amoureux du rock depuis 2013. Avec son album « Suspended Animation », Loudzo dévoile un rock puissant, teinté de blues et de soul des années 70. Inspiré par Hendrix ou encore MC5, le groupe a notamment ouvert pour The Datsuns ou Nashville Pussy.

Toujours en grande tenue d’apparat, tel l’orchestre d’une revue soul et chic, les Shaggy Dogs sillonnent les routes françaises et internationales depuis plus de 15 ans. Le groupe nous emporte au temps des big band, mélangeant le blues, le rock’n roll, le rythm’n’blues et de la soul des années 60.

8 février // Johnny Montreuil + Vincent Bloyet One Man Band

LINE UP
Si les 4 beaux sales gosses de JOhnny Montreuil portent fièrement Tiags, rouflaquettes et moustagaches, ce n’est pas du camboui mais de l’or qu’ils ont dans les mains. Il suffit de tendre les oreilles quand la contrebasse, l’harmo et tout le toutim se mettent à tricoter ensemble. Ils revendiquent des influences allant de Johnny Cash aux Balkans.

Entre blues électrique et ballade, Vincent Bloyet One Man Band offre un son original, à la fois rustique et élégant. Installez-vous dans un chesterfield et profitez du voyage !

8 mars // BLESS. + The Hits

LINE UP
BLESS, c’est avant tout un son, so british, mais c’est aussi une énergie pop et punk capable de faire danser et chavirer tous les publics dans le sillage du charismatique et inclassable chanteur irlandais Joei Silvester. Le groupe, soutenu par la Fondation Joe Strummer, s’est forgé une belle réputation sur les scènes britanniques, et vient de sortir son nouvel EP « Loser ».

Les compositions de ces trois Cherbourgeois transpirent la mélodicité des Arctic Monkeys, la puissance de Rival Sons et l’électricité des riffs de Jack White. The Hits a notamment fait la première partie de IAM, Les Wampas et Last Train.

5 avril // Gemma & The Travellers + Principles Of Joy

LINE UP
Ils nous viennent de Bretagne, mais comme leur nom l’indique, ce sont des voyageurs. Biberonnés à la culture d’Outre Manche, fins amateurs de soul des années 60, le groupe Gemma & The Travellers compose une musique aux accents de Northern Soul. Une vraie machine à groover, portée par la signature vocale de Gemma.

Le groupe Principles Of Joy joue une soul intense et inspirée. Accompagnée de cinq musiciens d’exception, c’est Sarah, chanteuse à la voix exceptionnelle, qui incarne le répertoire. Sur scène, c’est à la fois puissant et un peu sauvage.

3 mai // Concerts Steve Hill + Bam Bam Tikilik

LINE UP
Grâce à sa puissance sonore, sa virtuosité et une passion tenace, Steve Hill nous transporte. Il trône désormais au sommet de la scène blues rock canadienne. Homme-orchestre au sommet de son art. Debout, chantant et jouant à la fois de la guitare et de la batterie, il est l’incarnation absolue de l’impressionnant « one-man band ». Il est imprégné de blues et de rock‘n’roll.

En créole mâtiné d’anglais et de français, la musique de Bam Bam Tikilik est un pur concentré d’énergie brut, distillé par un trio original qui transforme chacune de ses prestations en hymne à la danse et à la transe.

Concert mosaïc Steve HillConcert mosaïc Bam Bam TikilikConcert mosaïc Bam Bam TikilikConcert mosaïc Steve HillConcert mosaïc Bam Bam TikilikConcert mosaïc Bam Bam TikilikConcert mosaïc Steve Hill

13 septembre // ATOEM + Silen

LINE UP
ATOEM / Duo prometteur de la scène électro française, le groupe explore les sons et plonge dans un océan de symphonies analogiques et spatiales. Leur amour pour la synthèse a débuté voilà bien des années. Ils proposent un live atypique où les machines vivent, les guitares hypnotisent et la scène vibre au rythme des percussions.

SILEN / Formé récemment, ce duo 100% normand se compose de Ekzon et de Solex City, un tandem qui revendique volontiers des influences allant de Boards of Canada à Nathan Fake en passant par Arovane. Un style electronica/ambient qui saura plaire aux amateurs de musique électronique.

18 octobre // Fabulous Sheep + The Goggs

LINE UP
 FABULOUS SHEEP / Le quinquette délivre un rock incandescent, servi par des kids en furie d’une vingtaine d’années. Leur son est la rencontre de la rage punk et des mélodies pop, entre l’underground new-yorkais et le post-punk anglo-saxon.

THE GOGGS / Le groupe envoie un rock’n roll brut auquel s’ajoute la puissance des cuivres. C’est une musique, faite à la fois pour la danse et le pogo, servie avec guitares et déluges de cuivres. Sur scène etavec fougue, ils renouent avec les racines d’un rock racé et dansant.

The Goggs 1The Goggs 2The Goggs 3Fabulous Sheep 1Fabulous Sheep 2Fabulous Sheep 3

15 novembre // Désillusion fête ses 20 ans

LINE UP
Pour l’occasion, le groupe de heavy métal lexovien propose une soirée exceptionnelle. En première partie, les projets annexes des membres du groupe : Volcanic Circles (métal progressif instrumental) et Bömberhead (tribute Motörhead).

Désillusion enflammera ensuite la scène en reprenant ses trois derniers albums et jouera en avant première quelques titres du prochain ! Pour en savoir plus sur ce groupe et suivre leur actualité, retrouvez leur page Facebook et leur site internet.

15 novembre // SIMAWÉ + JASON MIST

LINE UP
SIMAWÉ / Le groupe a creusé son sillon dans l’ombre depuis quelques années mais ce nouvel album a le potentiel pour l’imposer sur les plus grandes scènes. Le quintet y garde la force et le groove tranquille du reggae roots avec des influences diverses viennent ainsi épicer leurs compositions.

JASON MIST / Auteur compositeur interprète, Jason Mist est un artiste complet, qui a la particularité de jouer de la guitare slide. Sa musique est à son image de baroudeur flegmatique, les yeux et les oreilles grands ouverts sur le monde. Le son qu’il offre est résolument folk, blues, parfois teinté de reggae.