Notre salle

Inaugurée en janvier 2018, Mosaïc – La Salle – est une salle de concerts, de musique actuelles et un lieu de création artistique normand.

Salle multifonctions à dominante culturelle, Mosaïc La Salle trouve son équilibre dans son identité entre activités de loisirs et diffusion de spectacles professionnels. Mosaïc La Salle dispose d’un pôle répétition et enregistrement (deux studios) et propose également des résidences d’artistes. Depuis janvier 2018, elle concocte aussi une programmation de concerts de talents confirmés de dimension régionale, et de jeunes découvertes. Concerts de musique un vendredi par mois, à 21h, Rock, pop, reggae, jazz, funk, etc. Mosaïc La Salle programme à la fois des talents confirmés et des découvertes régionales. Une offre qui se veut qualitative et plurielle, dans une ambiance conviviale.

Création et répétition

Mosaïc dispose de deux studios équipés. Ces derniers permettent d’accueillir tous les musiciens qui souhaitent créer et répéter leurs morceaux.

Résidences d’artistes

Mosaïc favorise également la création artistique en proposant des résidences d’artistes. La structure leur met à disposition la salle de spectacles et ses moyens techniques. Une restitution de ce travail de création est proposée au public.

Scène ouverte

« Mosaïc en scène » permet à tous les artistes locaux, qu’ils soient chanteurs, danseurs, comédiens ou humoristes, de se produire sur scène.

Zoom sur Jahen Oarsman : un parrain d’honneur pour la salle de musique lexovienne

Le chanteur originaire de Lisieux a lancé la saison de programmation musicale avec un concert inédit à Mosaic La Salle le vendredi 19 janvier dès 20h30. « Je suis très touché que la Ville de Lisieux ait pensé à moi pour parrainer cette salle. C’est avec un grand plaisir que j’ai accepté », témoigne Jahen Oarsman. Le Lexovien Jahen Oarsman, incarne la nouvelle génération des artistes normands de musiques actuelles. Comparé à Sting ou Ben Harper, l’auteur-compositeur-interprète Jahen Oarsman aurait pu naître en Amérique.

Jahen OarsmanJahen Oarsman concert lisieux