Retour sur l’année 2018

19 janvier 2018
Jahen Oarsman

Il est le parrain d’honneur de la salle Mosaïc. Jahen Oarsman est porté par une voix hors du commun, il mélange les genres dans un indie folk inspiré et envoûtant. Souvent comparé à Sting ou Ben Harper, l’auteur-compositeur-interprète illumine la scène, mais aussi emporte l’auditoire dans son univers.

 9 février salle Mosaïc // Ska Cover Klub + Kaddy and The Keys

Composé de 6 musiciens, le Ska Cover Klub reprend avec virtuosité les grands groupes de Ska (The Specials, Madness, Rancid…)

Influencés par Stevie Wonder ou encore Ray Charles, le groupe Kaddy and The Keys relève le pari d’un revival soul authentique et festif.

[siteorigin_widget class= »MetaSlider_Widget »][/siteorigin_widget]

9 mars salle Mosaïc // Ronan One Man Band + The Blue Butter Pot

Ronan One Man Band guitariste chanteur blues, batterie aux pieds, vous entraine dans le bayou de sa voix rocailleuse, armé de ses nombreuses guitares.

Chapeau, longue barbe et ambiance de farmer, The Blue Butter Pot cultive une image décalée et rustique, qui nous conduit tout droit au sud des États-Unis. Derrière cette allure de texans mal léchés se cache deux bretons qui carburent au blues, à la folk et au rock.

[siteorigin_widget class= »MetaSlider_Widget »][/siteorigin_widget]

13 avril // Tendres Voyous + William Z. Villain

Tendres Voyous, Samy, Tonino, Jérôme et Alex, vous délivrent une musique très rock avec des textes en français écrit par Antoine Fantin. Tendres Voyous, un univers où se conjuguent la poésie et le rock alternatif.

Originaire du Wisconsin et auteur du tubesque « Anybody Gonna Move ? », William Z. Villain joue une musique aux influences aussi variées que la musique afro cubaine et le blues.

[siteorigin_widget class= »MetaSlider_Widget »][/siteorigin_widget]

4 mai // Alex de vree + Gaume

GAUME est un sale gosse à qui l’on s’attache. Mibadboy, mi-ange, il écrit et interprète une musique mature, sensible et intimiste. Souvent comparé à Jeff Buckley, chaque titre nous téléporte entre confidences chuchotées et étendards brandis. De vrais pépites de rock et de folk.

Dans la belle scène blues et folk nantaise, Alex de Vree est en effet un artiste singulier. Le parcours atypique intrigue autant par la richesse de ses expériences humaines que par le talent avec lequel il les partage sur scène. De nationalité franco-néerlandaise, cet homme a bourlingué de sa jeunesse à sa vie d’adulte, entre Pays-Bas, Etats-Unis, Angleterre, Réunion ainsi que France. Pour finir par finalement s’attacher à Nantes.

8 juin // Tiblansec + The Sunvizors

Une histoire d’amitié et de musique c’est Tiblansec, Stevens, Laulo, Tof, Mado, Martin, Flora, Abdallah, Coco et Polo vous emmène dans leur univers original au rythme parfois lancinant, parfois endiablé sur des textes sans prétention…

Porté par une chanteuse dotée d’une authentique personnalité et à la voix rocailleuse et douce, The Sunvizors mélange avec ingéniosité reggae, soul et électro.

[siteorigin_widget class= »MetaSlider_Widget »][/siteorigin_widget]

14 septembre // Fiervilla + The Swinging Dice

Véritable explosion musicale, les 4 Normands de Fiervilla s’offrent l’audace et l’ambition de vous faire danser le rock à la salle Mosaïc.

Et côté swing, The Swinging Dice en connaît un rayon ! Le combo formé autour des racines du rock’n’roll propose une musique teintée de Rhythm & Blues de la Nouvelle Orléans et du rock des années 60 et 70. En mars 2018, et pour fêter ses 10 ans, le groupe a sorti un deuxième album aux sonorités roots américaines.

12 octobre // Tim Dup

Tim Dup est un jeune auteur, musicien, compositeur mais aussi interprète originaire de la banlieue parisienne. Après avoir affiché complet à la Cigale, Tim Dup vient jouer à la salle Mosaïc et continue de parcourir la France avec son nouvel album « Mélancolie Heureuse ».

[siteorigin_widget class= »MetaSlider_Widget »][/siteorigin_widget]

9 novembre // Jive Me + Zograme (Solar Family)

ZOgrame est un DJ Hip Hop Electro de Caen appartenant à la crew Solar Family.

Jive me est la révélation vintage française. Plébiscité par de nombreux artistes dans le monde et très souvent comparé aux célèbres Caravan Palace ou encore Parov Stélar. Leur univers est dansant et teinté d’une couleur vintage. Leur musique pleine d’énergie mélangeant swing, hip hop et électro vous embarquera immédiatement.

7 décembre // Sir Jean & The Roots Doctors + Strange O’Clock

Envie de voyage ? Le duo normand Strange O’Clock vous emmène dans son univers teinté de blues, à la découverte de l’Afrique et du Texas. Il a en effet fait partie du Peuple de l’Herbe, Meï Teï Shô ou encore Zenzile. Le chanteur Sir Jean revient cette année avec un nouveau projet musical. Finalement accompagné de ses Roots Doctors, musiciens réputés, il se lance à la conquête de la scène reggae.