Concerts

4 sept // Tendres Voyous + Captain Sparks & Royal Company

JAVA URBAINE  |  LINE UP
TENDRES VOYOUS / Formé en 2018, le groupe des Tendres Voyous mélange avec audace la chanson française au rock alternatif. Une impulsion résolument rock, emmenée par des textes poétiques, et portée fièrement par ces quatre musiciens normands.

 

CAPTAIN SPARKS & ROYAL COMPANY / Dans l’océan de la chanson française, “quelque part entre Brassens et NTM”, naviguent le Captain Sparks et sa Royal Company ! Sur la bande-son électro, jazzy et cuivrée de la Company, Sparks raconte sa vie en poésie en poésie. Entre chanson et hip-hop, le combo rouennais distille sa “chanson urbaine” sur la scène française.

2 oct // La Rancoeur + Apes O’clock

ROCK FRANCAIS  |  LINE UP
LA RANCOEUR
/ Originaire d’Angers, La Rancoeur est un groupe de rock en français, mêlé aux diverses influences de notre époque, et celles passées. A travers la puissance des sons et des mots, elle raconte avec passion ses histoires, entre amertume et douceur, relevées par une instrumentation brute et sincère.

APES O’CLOCK / Apes O’Clock vous invite à ouvrir les rideaux fibreux de son cabaret moderne et fantasque. Le groupe fait la part belle au groove, celui du hip-hop fusionnant avec les ambiances électriques du Rock’n’roll, et celui d’un Brass-Band aux riffs entêtants. Ces 7 dandies se jouent des lignes et prennent un malin plaisir à éblouir vos yeux et réjouir vos oreilles

23 oct // Goundswell Bass Dub + Akasha Sax Dub & Bone

REGGAE  |  LINE UP – Concert 100% Dub Normand !
GOUNDSWELL BASS DUB / Goundswell Bass Dub est un groupe de dub live caennais qui s’est imposé comme une référence de scène dub électro normande. Ces 5 musiciens proposent un dub dark et pêchu teinté de sonorités du monde, un cocktail explosif et original.

 

AKASHA SAX DUB & BONE / Mêlant le reggae dub à des sonorités résolument électro, une ambiance mystique se dégage des harmonies hybrides d’Akasha. Mené par des cuivres irrésistiblement groovy et des beat puissants, les textes conscients des 2 chanteurs, Old T et Barlem B, ne manquent jamais de nous électriser.

6 nov // Mickle Muckle + You Said Strange

ROCK PSYCHÉ  |  LINE UP –  Date Aérolab de TFT !
MICKLE MUCKLE / Mickle Muckle, c’est une patate chaude dans un magasin de porcelaine. Un rock entêtant et imprévisible, sensible et acerbe, qui capte l’attention et ne la lâche plus. Cela passe par le psyché, le garage, le new wave, le prog’ ou l’expérimentation, sans prévenir.

 

YOU SAID STRANGE / Originaire de Giverny, ce fervent quatuor est désormais armé d’un album enregistré à Portland avec Peter G. Holmstrom (The Dandy Warhols) aux manettes. Ce premier long format est un condensé de riffs entêtants, mélodies lancinantes et rythmiques lumineuses. Un rock puissant, reverbéré, et salutaire.

4 dec // Dom Ferrer + Dirty Deep

BLUES  |  LINE UP
DOM FERRER
/ Compositeur et interprète, Dom Ferrer a trouvé son eldorado dans l’Oklahoma. C’est là, au contact du Tulsa Sound, que l’artiste s’est emparé d’une identité artistique jusque là inédite en France. Sur scène, il propose un savant mélange de folk, blues, et même de rock’n roll !

 

DIRTY DEEP / Cinglants comme un coup de fouet, crasseux comme le cambouis, brûlants comme le désert. Préparez-vous à être marqué au fer rouge, car Dirty Deep s’apprête à faire rythmer ce blues de junk joint des temps modernes, à la fois fidèle à la tradition et grungy, fait pour la danse et l’électrochoc.

18 dec // Just Alone + Joe Bel

FOLK  |  LINE UP
JUST ALONE / Just alone, c’est un univers folk d’une incroyable sensibilité porté par Angèle, une jeune rouennaise née en 2001. Tombée dans la musique toute petite, elle brille par son talent, sa voix, ses arrangements et sa maturité musicale. Ses influences vont des Pink Floyd, Neil Young, Dylan, Bashung, Rita Mitsouko…

 

JOE BEL / Après une tournée avec Asaf Avidan, le succès de sa chanson Hit the Roads, choisie pour la publicité Longchamp, et son rôle aux côtés de Manu Payet dans le film Tout pour être heureux, Joe Bel présente sur scène son album Dreams. Ce nouvel opus dessine les contrastes intérieurs de son auteure, dévoilant ses doutes et ses élans, à l’instinct, entre rêve et réalité.